Témoignage Client : PROMOPLUS
Olivier FRANC, Directeur des Opérations, et Béatrice BEARD, Assistante du Président de PROMOPLUS témoignent de leur collaboration avec FIDIT®.
FIDIT® : Olivier FRANC bonjour, vous êtes Directeur des Opérations de PROMOPLUS, pouvez-vous nous présenter votre société ?
Olivier Franc : PROMOPLUS est le leader de l'objet publicitaire en France. Société d'origine lyonnaise créée il y a plus de 25 ans, PROMOPLUS est aujourd'hui présent sur tout le territoire avec 12 agences, 49 collaborateurs dont 23 commerciaux.
Nous sommes des distributeurs et nous disposons d'un back-office performant incluant fabrication, logistique et administratif. Nous avons réalisé en 2005, 17m de chiffre d'affaires. Notre stratégie de développement, partagée avec nos clients : les plus grands groupes français, est basée sur la recherche de produits, le service, la réactivité et la qualité.
Nous disposons par ailleurs d'un site Internet, véritable outil mis à la disposition de nos clients : www.promoplus.fr.
Nous sommes également présent dans l'événementiel et partenaire de l'association Docteur Clown qui uvre en faveur des enfants hospitalisés.
FIDIT® : Bonjour Béatrice BEARD, pouvez-vous nous parler de votre rencontre avec FIDIT® ?
Béatrice BEARD : De fait, notre rencontre avec l'équipe actuelle de FIDIT® date de fort longtemps, en 1995 exactement. A l'époque la Direction de l'entreprise avait décidé d'intégrer Internet afin d'offrir aux collaborateurs de nos agences les mêmes outils que ceux disponibles au siège : base de données fournisseurs et clients, modèles de document, etc...
Nous souhaitions par ailleurs nous lancer dans l'utilisation de la messagerie électronique. Dans notre métier, l'information est la clé et il devenait impératif que l'ensemble des collaborateurs puisse partager le même niveau d'information.
Nous avons débuté notre collaboration à cette date alors même que vous étiez les pionniers de cette nouvelle technologie qu'était Internet.
FIDIT® : Décrivez-nous l'infrastructure mise en place chez PROMOPLUS.
BB : Au siège, nous disposons d'un serveur AXE one® en frontal de notre réseau informatique qui assure toutes les fonctions de sécurisation : anti-virus, anti-spam, pare-feu. AXE one® gère de plus un VPN en étoile de 4 serveurs secondaires ainsi qu'un certain nombre d'accès « nomade ». Nous sommes reliés à l'Internet via 2 accès : 1 ligne SDSL 1Mo Completel et 1 ADSL Orange 3Mo.
FIDIT® : Quel jugement portez-vous sur la solution AXE one® ?
BB : Ne parler que de la solution AXE one® serait très réducteur de notre collaboration avec FIDIT®. Bien évidement nous apprécions certains points en particulier, comme la sécurisation sur laquelle, en gros, je n'ai rien à dire : ce qui est un très bon signe. De la même manière, le Web Mail est un vrai plus. Il permet à nos nomades de consulter leur messagerie n'importe où, et nous sommes de très gros consommateurs de mail ! Tout comme l'est le module administrateur qui me permet de gérer les besoins des utilisateurs à distance.
Le principe de l'infogérance d'AXE one® par FIDIT® est essentiel pour une société comme la notre qui ne dispose pas d'administrateur réseau. Cela nous permet d'externaliser toutes les tâches de gestion du réseau à moindre coût.
Mais la vraie raison de la continuité de notre collaboration est d'abord le choix d'hommes et d'une équipe compétente et disponible. Nous avons avec FIDIT® une relation de totale confiance avec des interlocuteurs qui savent se mettre à notre niveau en nous parlant dans un langage sans jargon technique. Un langage de vérité aussi qui va jusqu'à nous dissuader parfois de nous lancer dans certains investissements.
Nous apprécions particulièrement le rôle de conseil et de préconisation de FIDIT®. Par exemple, vous avez su nous convaincre de mettre en place un 2ème lien Internet récemment, et bien nous en a pris, car nous avons subit notre 1ère panne en 5 ans de notre liaison SDLS. Elle aurait pu s'avérer dramatique, car toute notre activité aurait pu être paralysée.
FIDIT® : Vos projets pour 2007 ?
BB / OF : L'infrastructure en place, nous allons revenir à notre besoin initial : le partage de l'information en unifiant l'ensemble de nos ressources au sein d'un portail Intranet, l'occasion d'une nouvelle collaboration.