partenaires

des partenaires fidèles 

Wiio

Depuis 2011, WIIO met en œuvre des solutions complètes d'identification, de traçabilité et de mobilité au sein des entreprises. A la fois éditeur et intégrateur, la force de WIIO réside dans son savoir-faire de bout en bout, qu'il s'agisse de matériel, de logiciel ou de services.

WIIO se développe autour de 3 pôles de compétences complémentaires (matériels, logiciels et services), permettant ainsi de créer des solutions sur mesure. Cette valeur ajoutée est dû à une expertise reconnue sur le matériel et un pôle R&D performant, combinés aux valeurs et compétences de chacun des collaborateurs de l'entreprise.

Toujours à la pointe de l’innovation, WIIO travaille sur les dernières technologies telles que l’IoT, la robotique, l’automatisation ou même le machine vision pour apporter à chacun de ses clients des solutions novatrices, personnalisées et à forte valeur ajoutée.

GedMouv

GedMouv est la solution de traçabilité transport qui vous donne accès aux informations de livraison en temps réel (statuts de livraison, photos, réserve...).

Vous améliorez la visibilité sur vos livraisons et pouvez communiquer une information fiable et rapide à vos clients. Vous gagnez du temps, anticipez les litiges et limitez les erreurs de ressaisies.

Enfin, vous optimisez votre trésorerie en facturant plus rapidement (émargés).

Basée en Provence, la solution est développée par les équipes du groupe B2PWeb, tiers de confiance pour les acteurs de la supply chain.

GedMouv est la solution qui simplifie le suivi de vos livraisons et augmente la satisfaction de vos clients.

Equanym

QU'EST CE QUE LA GED ? La GED (Gestion électronique documentaire) désigne le processus de gestion des documents dans une organisation.

Ce procédé comprend l'acquisition des documents, l'indexation et le classement, le stockage d'informations, l'accès et la diffusion des documents.

ingénéo

INGENEO SAS est une société fondée en 2011 qui est spécialisée dans l’ingénierie logicielle. Elle travaille particulièrement dans les systèmes de traitement optique des documents et dans la conception de solutions logicielles sur-mesure.

Aujourd’hui, INGENEO SAS c’est 10 collaborateurs, des références nationales et une structure en pleine expansion. Tous les projets d’INGENEO sont soumis à un engagement de délai, de résultat et de forfait.

AGORA est une solution logicielle dédiée au traitement électronique des documents.

Elle permet notamment de reconnaitre des bons d’interventions, des devis, des factures, des avoirs et toutes pièces quelle qu’elle soit et que soit son canal d’arrivée (mails, courriers…), d’apporter une reconnaissance et une récupération automatique des données présentes sur les documents, en vous affranchissant ainsi de toutes les tâches de ressaisie.

Concernant les factures, l’application est capable de générer de l’écriture comptable avec les pièces associées à l’écriture.

En outre, l’application permet à réception d’une facture, d’associer le ou les bons de commande, avoirs et bons de livraisons automatiquement.

Enfin, l’application est capable de transmettre directement les factures reçues dans la bannette électronique des personnes concernées, de leur faire suivre un circuit de validation spécifique, avec prise en charge d’un tampon, paraphe et signature électronique à valeur probante.

hub one

Un facilitateur d'accès au meilleur des technologies.

Hub One est un Groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels.

Hub One conçoit et concrétise la digitalisation des métiers, lieux et usages.

Hub One s’appuie sur son expérience en milieu aéroportuaire pour apporter des réponses sur mesure aux besoins opérationnels critiques et temps réel, aux Grands Comptes et aux PME.

Nos collaborateurs assurent un service de bout en bout, du cœur de réseau au terminal, du déploiement en mode projet jusqu’au maintien en conditions opérationnelles.

Nos solutions et expertises agrègent les métiers d’opérateur télécom, fixe, radio et mobile, d’intégrateur en mobilité et traçabilité, et l’ensemble des services associés.

conex

CONEX est aujourd'hui un acteur majeur de la gestion informatisée des douanes.

CONEX propose des logiciels pour le traitement des déclarations en douane et les tarifs douaniers informatisés. intégrale 4.0 s'interface avec la solution informatique de Conex.

Weezioo s'adresse particulièrement aux PME et TPE qui ne possèdent pas en interne les ressources et/ou compétences nécessaires à la mise en œuvre d'un projet informatique.

Du besoin ponctuel à l 'accompagnement dans la durée, nous étudions chaque cas et vous proposons une solution pertinente et adaptée.

Que ce soit pour vos outils métiers ou tout ce qui gravite autour (gestion commerciale, comptabilité, environnement matériel et réseau...), nous assurons une intégration cohérente et pragmatique de vos besoins.

A l'écoute de vos problématiques, nous nous adaptons à chaque contexte afin d'être les garants de la réussite des projets qui nous sont confiés.

Weezioo sera votre interlocuteur central, pilotant et coordonnant l'ensemble des acteurs :

  • vos utilisateurs
  • vos prestataires
  • vos clients

Particulièrement expérimenté sur les métiers du transport et de la logistique, nous intervenons dans tous les domaines en s'appropriant rapidement les enjeux de votre activité.

Nous intervenons sur toute la France.

Vous trouverez sur notre site les services proposés, nos compétences ainsi que nos coordonnées complètes.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans la création de systèmes d’information complexes destinés aux acteurs publics et privés au sein d’une même plate-forme logistique intermodale - Protis en 1989 et AP+ en 2005 - MGI se revendique avant tout comme une équipe d’infologisticiens.

Le CCS AP + a été créée en étroite collaboration avec les partenaires professionnels de Marseille et du Havre (Unions Maritimes et associations professionnelles), ainsi que les institutionnels (Douanes et les Grands Ports Maritimes).

AP+ fut mis en place pour la 1ère fois par MGI sur le port de Marseille-Fos le 21 septembre 2005. AP+ est aujourd’hui opérationnel dans la majorité des ports français de métropole et des DOM-TOM dont Le Havre, Fort-de-France, Bordeaux, Rouen, Nantes Saint-Nazaire, Pointe-à-Pitre, Cayenne, … et dans les ports étrangers Port Louis, Alger...

Depuis le 18 mai 2011, la communauté aéroportuaire de Fort-de-France est la 1ère à avoir mis en place le module aérien d’AP+ : Airport +.

MGI fait partager son expertise auprès de :

  • La Direction Générale du Trésor et de la Politique Economique (Mission Dématérialisation des Procédures du Commerce Extérieur).

  • La Direction Générale des Douanes et Droits Indirects.

  • Le Bureau de Promotion du Short Sea Shipping.

  • La mission des transports intelligents du MEEDDAT.

  • L’IAPH (International Association of Ports & Harbors), comité technique Port Community Systems.

  • Le Cluster PACA logistique.

  • Le pôle Solutions Communicantes Sécurisées.

MGI propose des solutions logicielles innovantes comme le service M-customs, 1ère solution ICS validée par la douane, et Tracking 2.0.