e-lifting
La refonte conceptuelle
Première phase du e-lifting , elle consiste en une analyse réalisée en commun de l’existant et des nouveaux besoins à satisfaire. Elle définit le concept du site et ses fonctionnalités.
Elle aboutit à la conception de spécifications techniques et la réalisation d’une maquette.
Le relookage esthétique
C’est une des clés du e-lifting. Beaucoup de sites ont mal vieilli et véhiculent une image « has been » de la société, risque majeur de dégradation de son image de marque.
Il convient de redéfinir le concept artistique, les choix visuels et la charte graphique pour coller, et mieux, anticiper les tendances du Web.
L’upgrade technique
La technologie Web a fait d’énormes progrès depuis les premières réalisations de sites. Il convient de les maîtriser et les intégrer à bon escient pour apporter un plus fonctionnel ou esthétique au site.
L’utilisation de technologies : web 2.0, AJAX, flash, jQuery ou VRML permet une "animation" du site, source de notoriété.
L’ajout de nouvelles fonctionnalités
Aujourd’hui, tout site se doit d’être marchand ou au moins relais marketing et générateur de prospects.
Il est donc primordial d’intégrer au site modules de commandes, devis en ligne, formulaires, base de connaissances… et toutes autres fonctionnalités qui rendront service à l’Internaute et le fidéliseront.
L’ajout d’outils "e-marketing" : lettre d’informations, emailing... est un plus produit à étudier lors de la refonte du site.
L'optimisation du référencement naturel
Parce que la visibilité de votre site Web sur le Net est tout aussi importante que son contenu, la refonte de votre site sera effectuée selon les bonnes pratiques du référencement naturel ermettant d'optimiser sa visibilité (SEO) dans les pages de résultats de recherche moteurs de recherche Google, Bing, Yahoo, etc.
N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus.