Témoignage Client : AGEAL

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Arnaud RIFAUX, Directeur d'Ageal Conseil, témoigne de la mise en œuvre de la solution AXE one® / AXIPhone au sein de son entreprise.

FIDIT® : Bonjour Monsieur RIFAUX. Vous êtes le Directeur d'Ageal Conseil, dites-nous en un peu plus sur votre activité.

Arnaud RIFAUX : Nous sommes spécialisés dans les études et les conseils dans les établissements de santé. Notre société à 4 ans et réalise 800 K€ de CA. Nous intervenons dans une soixantaine d'établissements par an. Nous comptons 10 collaborateurs permanents et un réseau de 10 experts vacataires.

FIDIT® : Vous avez choisi de mettre en place la solution de téléphonie IP AXIPhone. Quels besoins aviez-vous à satisfaire ?

AR : Notre activité nous oriente vers la mise en place de campagne de télé prospection avec l'embauche de 3 à 4 télé opérateurs. Nous avions un besoin impératif de traçabilité de leur activité : temps passé, mesure de la performance individuelle, etc. Par ailleurs, nous souhaitions disposer d'une solution globale de téléphonie pour l'ensemble du groupe avec des exigences propres à notre activité : gestion poussée des indisponibilités du fait des absences fréquentes de nos consultants, prise en compte du « nomadisme » de nos collaborateurs.

FIDIT® : Décrivez-nous la solution mise en place.

AR : Nous avons opté pour la mise en œuvre du module AXIPhone implémenté sur un serveur séparé de notre serveur AXE one®, équipé d'une carte 8 Entrées / Sorties reliée au réseau Numéris de France Télécom. Nous avons déployé une douzaine de postes.

FIDIT® : Qu'est-ce qui a motivé votre choix pour la solution AXIPhone ?

AR : Nous sommes équipés de la suite logicielle AXE one® depuis notre création et nous en sommes parfaitement satisfaits tout comme des services de FIDIT®, en particulier de la réactivité de son assistance.

L'infogérance de notre système informatique est particulièrement adapté à notre structure qui ne compte aucun informaticien.

Le choix de la solution AXIPhone est donc pour nous celui de la continuité ainsi que celui de la cohérence de prestataire informatique et téléphonie.

Par ailleurs, les possibilités techniques qu'offre la solution AXIPhone répondent tout à fait à nos besoins.

FIDIT® : Lesquelles ?

AR : Je citerai, par exemple, que la messagerie unifiée, autrement dit la possibilité de recevoir sur votre mail les messages enregistrés en votre absence sous forme de fichiers « son ». Fini les leds qui clignote sur votre poste avec 10 messages en absence ! Mais aussi la composition automatique des appels par un simple clic sur un n° de téléphone dans un document de bureautique.

FIDIT® : Faîtes-nous part de votre jugement de la solution AXIPhone.

AR : Encore une fois, je loue l'externalisation totale de la mise en œuvre. On ne s'occupe de RIEN et c'est très bien comme ça.

Je retiendrai surtout le temps que vous avez consacré à la prise en main du système par nos collaborateurs. Bien que cela paraisse trivial au premier abord, chacun estimant savoir se servir d'un téléphone, il est essentiel de prévoir Œ d'heure de prise en main avec chaque collaborateur pour bien appréhender toutes la possibilités du système. C'est un gage d'efficacité et de productivité immédiate !

FIDIT® : Parlez-nous de vos projets.

AR : Nous souhaitons rapidement mettre en place un accueil par serveur vocal lié aux enquêtes en cours, autre possibilité de AXIPhone, ainsi que des règles spécifiques de prise d'appel pour certains collaborateurs. Nous nous intéressons aussi de près à la vidéo conférence afin de limiter nos déplacements.

Enfin, à titre personnel, je rêve de la conversion automatique de la voix en texte intégrée à la messagerie unifiée... pour plus tard peut-être !